|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Et encore un.... (Lu 48 fois)
|
|
glazer
|
Cette scène se passe sous la tente du marechal glazer, importuné par un imprudent messager
-Sire,Sire. Vos espions viennent d'apporter ceci, mais nous ne savons pas du tout ce que cela peut être
-Voyons voir....mais....ne serait-ce pas la tête poilue du grand schtroumph noir ? Mais si, bien sûr....regardez :Les pustules, la barbe blanche et le teint plus noir que le café du seigneur arkhyl....Comment avez vous pu ne pas le reconnaitre ?
-Mais c'est que c'est un espion de petite taille et tres peu musclé qui nous l'a apporté. Il nous a dit que c'etait la tête du roi mais nous ne l'avons pas cru.... Comment un roi a t'il pu se faire tuer par un maigrichon ?
-Vous savez, plus c'est petit,plus ça passe facilement entre les espions. Mais arretons de déblaterer la dessus, posez le sur l'etagère specifique ramenée du continent maudit.
-Sire, l'etagère en question n'a plus un once de place, même pour une tête aussi petite. Et puis, ca ne ferait pas tres beau à côté des autres tête couronnées.
-J'ai des millions de ressources dans mes entrepôts, suffisament d'armée pour faire palir les titans, et vous pensez que vous allez arrêter ma volonté à cause de la taille d'une etagère ?
-Non, bien sûr que non sire, je vais donner vos ordres tout de suite.
Et il s'en fut, n'en menant pas large tandis que le marechal glazer contemplait ce nouveau trophée qui vient enrichir sa collection
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien...
|
|
|
|
Dame Airenschort
|
La Duchesse Airenschort s'escrimait passionnément sur ses cartes d'état-major.
Alors, voyons voir ... Mmmh ... Oui, et si je fais ça, alors ...
Héhé, on va encore rire ... Par contre il faudra que ...
Trois petits coups discrets furent frappés à la porte. Elle redressa la tête de ses cartes et soupira ...
Oui ? Quoi encore ?
La porte s'ouvrit sur un de ses sénéchals, un sac de jute à la main.
Ma Dame la Duchesse, notre Ministre de l'Espionnage m'a chargé de vous remettre ceci.
Il ouvrit le sac et attrapa par les cheveux poisseux de sang et de crasse deux têtes couronnées qu'il maintint au-dessus du sac de peur de ne salir le parquet.
La Duchesse leva les yeux au ciel.
Combien de fois faudra-t-il que je lui dise que je ne veux que les couronnes, pas les têtes ? Les têtes, c'est répugnant, l'odeur est insupportable au bout de quelques jours et en plus, ils se ressemblent tous ... Y'a bien que le Seigneur Narfael pour les garder, mais lui les empaille ... De toute façon j'ai pas envie de voir ces horreurs trôner chez moi ... Plantez-moi les têtes au bout de piques et faites-leur faire un tour de la Citadelle, le peuple sera content. Et faites-moi briller les couronnes.
Vous reviendrez me les apporter quand ce sera fait.
Le sénéchal replongea les têtes dans le sac, se retourna et passa le seuil de la porte. La Duchesse le héla au moment où il fermait la porte.
Et passez mes félicitations au Ministre de l'Espionnage, tout de même. Je pense que c'est lié à sa fonction d'avoir aussi mauvais goût, mais c'est un homme précieux.
Elle congédia le sénéchal d'un geste de la main et se replongea dans ses cartes.
Alors, j'en étais où ? Ah oui ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|